Quel cadeau pour un amateur de vin ?
Explorez la boutique de l'Université du Vin

Quel cadeau pour un amateur de vin ?

Le saviez-vous ? L’Université du Vin, c’est aussi une boutique où trouver de parfaites idées cadeaux pour combler un amateur de vin. Découvrez nos créations : cours d’œnologie tout niveau, carte cadeau, week-end dégustation … Rendez-vous à Lyon ou à Suze-la-Rousse avec nos oenologues et sommeliers pour un moment inoubliable

Quel cadeau pour un amateur de vin ? Découvrez la boutique de l’Université du Vin

Trouver le cadeau idéal peut parfois s’avérer un défi. Et si vous offriez une expérience unique liée au monde du vin ? L’Université du Vin propose une sélection exceptionnelle d’idées cadeaux, allant des cours d’œnologie aux cartes cadeaux pour des découvertes oenologiques authentiques. Cet article explore les options disponibles, mettant en lumière les avantages de chaque choix et expliquant pourquoi ces cadeaux sont parfaitement adaptés pour un amateur de vin. Débutant, passionné, averti : ces cours de dégustation sont adaptés à tout public.

Cours d’oenologie à Lyon et à Suze-la-Rousse

Rendez-vous à Lyon et à Suze-la-Rousse, deux destinations emblématiques pour les amateurs de vin. À Lyon, la gastronomie et le vin sont intimement liés, offrant un cadre idéal pour explorer les subtilités de l’œnologie. Nos cours ont lieu au Château de Montchat, dans le quartier du même nom. Vous apprécierez son environnement paisible et le stationnement facile. À Suze-la-Rousse, au cœur de la Drôme provençale, l’Université est nichée au sein d’un château médiéval au cœur de la Drôme provençale, terre gourmande par excellence. On n’oublie jamais sa première visite à Suze, quand on découvre le donjon perché sur la colline, veillant depuis des siècles sur le village.

Cartes Cadeaux pour le cours d’œnologie de son choix

Les cours proposent une expérience immersive dans le monde du vin, allant de l’initiation à la dégustation aux séances avancées pour affiner ses compétences. Ils sont dispensés par des formateurs expérimentés, sommeliers ou oenologues, tous passionnés par leur métier et animés par la volonté de transmettre leur savoir, leur expérience, et les petites et grandes histoires du monde du vin. Car offrir un cours d’œnologie, c’est offrir la chance de comprendre et d’apprendre le vin et l‘univers du vin de manière approfondie et captivante.

Si vous souhaitez laisser le choix de la date et de la thématique du cours à votre proche, les cartes cadeaux de l’Université du Vin sont la solution idéale. Ces cartes permettent à leur bénéficiaire de sélectionner parmi une gamme de cours et d’ateliers adaptés à ses préférences. Offrir une carte cadeau, c’est donner la liberté de choisir entre des cours d’initiation, des dégustations thématiques ou même des ateliers spécifiques autour des accords fromage et vin par exemple, ou encore de la truffe, de la bière, des spiritueux. Les cartes cadeaux de l’Université du Vin sont une invitation à explorer le monde du vin à son propre rythme et selon ses préférences.

Les nouveautés de la saison et les rendez-vous de l’été

De nouvelles animations ont fait leur apparition dans notre catalogue cette année. Au printemps, nous vous proposons Mystère au Château, un jeu d’enquête qui a pour objectif de retrouver un objet sacré dans lequel se trouve un message secret, tout en apportant des connaissances en lien avec le monde du vin, de la dégustation et l’histoire de la région. Et cet été, voyez la vie en rose avec « Planète rosé », une plongée festive et gourmande dans cet univers méconnu et plus complexe qu’il n’y paraît. Une matinée de dégustation et d’accords tapas et vins avec notre sommelier-formateur pour célébrer les beaux jours… de beaux devoirs de vacances.

L’été, c’est également l’occasion de renouer avec une bonne habitude : « Mardi, c’est oenologie ! » Tous les mardis matins à partir du 16 juillet et jusqu’au 27 août, initiez-vous à l’oenologie et apprenez-en plus sur les vins de la Vallée du Rhône.

Accédez à la boutique en ligne

Dans la boutique en ligne de l’Université du Vin, vous pouvez parcourir les différentes options de cadeaux, ajouter une carte cadeau à votre panier, et même réserver des cours directement depuis chez vous.

Choisir un cadeau de l’Université du Vin pour la Saint-Valentin, que ce soit un cours d’œnologie à Lyon ou à Suze-la-Rousse, ou une carte cadeau pour une expérience personnalisée, c’est offrir bien plus qu’un simple présent.

C’est donner la possibilité de découvrir et d’apprécier le monde du vin de manière unique et enrichissante. Avec des options adaptées à tous les niveaux et préférences, les cadeaux de l’Université du Vin sont une garantie de moments inoubliables et d’apprentissage gustatif.

Nouveau : offre spéciale Early Bird

Et pour faire plaisir à encore plus de gourmands, nous sommes heureux de vous présenter notre offre spéciale « Early bird » : pour toute inscription de deux personnes ou plus à l’atelier « Vins et Fromages » à Lyon, une remise de 10% est offerte. Pour en bénéficier, il suffit d’entrer le code RIGOTTE2024 lorsque vous passez commande sur la boutique : la réduction s’applique automatiquement.

L’atelier Vins et Fromages à Lyon, c’est 3 heures de dégustation en compagnie de notre sommelière. Un peu de gym olfactive pour commencer, une présentation des grandes familles de fromages et des grands principes de accords mets et vins, puis une initiation à la méthodologie de dégustation … et c’est parti pour 7 accords qui vont chahuter papilles et neurones. Bref, une excellente idée de cadeau, à partager à deux ou plus.