Attribuer sa Taxe d’apprentissage
à l’Université du Vin

Vous pouvez soutenir l’Université du Vin en lui octroyant une partie de la taxe d’apprentissage à laquelle votre entreprise est assujettie.

 

Ce geste nous permet de poursuivre avec exigence notre mission d’accompagnement du public dans son projet de formation professionnelle, tout en restant à l’écoute des besoins de la filière. Votre soutien financier est essentiel pour la poursuite de notre mission.

Depuis 2023, le dispositif de collecte et de distribution de la Taxe d’apprentissage se fait via la plateforme SOLTéA

Une collecte unique : les URSSAF et MSA collectent la totalité de la taxe (part principale de 87% + solde de 13%)

Début de la 1ère période de répartition et ouverture de SOLTéA pour les employeurs : le 27 mai 2024 – accessible jusqu’au 4 octobre 2024.

Une procédure d’affectation simplifiée via SOLTéa, la plateforme qui permet de reverser en direct le solde de votre taxe d’apprentissage à l’organisme certifié de votre choix

Numéro d’habilitation UAI de l’Université du Vin :

0261300X

Le château de Suze-la-Rousse, propriété du Conseil départemental de la Drôme, accueille l'Université du Vin depuis sa création en 1978.

ce que nous permet la taxe d’apprentissage

  • Garantir l’accessibilité de nos formations par la poursuite de notre développement géographique et la généralisation de formations digitales.

 

  • Renforcer notre rayonnement international via un programme de Sommelier-Conseil-caviste 100% anglophone: la deuxième édition de ce parcours sera lancée début 2025, avec l’accueil de publics étrangers ou à profil international.

 

  • Faire reconnaître la qualité de nos formations: après le renouvellement de notre certification QUALIOPI début 2024, nous poursuivons les renouvellements réguliers des certifications de nos formations aux registres nationaux, facilitant ainsi les financements pour les bénéficiaires.

Votre soutien est essentiel pour préserver nos capacités d’innovation et soutenir notre développement.

Soutenir l’Université du Vin c’est soutenir la filière vitivinicole!

Pour tout renseignement complémentaire, Angélique Marseille est à votre disposition au 04 75 97 21 44.