Suivez les découvertes de la 64e promotion des Sommeliers-Conseils, Cavistes de Suze-la-Rousse.

🍹🍸Cette semaine, on mixe ! 🍹🍸

« Nous avons plongé dans l’univers fascinant des cocktails lors d’une journée épique en cours. Les spiritueux ont volé la vedette au vin. L’histoire des cocktails telle que nous l’a dévoilée Baptiste Vassy – dans ses oeuvres sur la photo – est fascinante.

Cela se rapproche littéralement de l’art, puisqu’il existe aussi différents courants de création. Des racines profondes des distilleries artisanales aux épopées des grands maîtres distillateurs et mixologues, chaque gorgée a maintenant une histoire à raconter, du punch à l’espresso martini, en passant par l’old fashioned, cocktails que nous avons eu la chance de créer.

Mains sur les shakers, nous avons mis en pratique nos connaissances nouvellement acquises. Les gestes devaient être précis, parfois énergiques, mais c’est la technique qui prônait (essayer de séparer un shaker Boston rétracté par le froid sans technique est un doux rêve).

Quant à la dégustation des créations, ce n’était pas pour nous déplaire. Les saveurs se mélangent parfaitement, chaque ingrédient sublime l’autre. On en redemande et devinez quoi ? De nombreux shakers vont figurer sur la liste du Père Noël. » – Jules Defrancq