J'ai fait Suze

En 2019, Mauro Cos décide de se spécialiser dans l’univers du vin et suit la formation « chargé de projets oenotouristiques » à l’Université du Vin.

« J’y ai mené la vie de château : j’y ai rencontré des personnes formidables, des formateurs motivants et un collectif transcendant. Cette formation m’a permis d’envisager de nouvelles perspectives », explique Mauro

Auparavant diplômé d’un Master en langues, littérature et civilisation étrangères, il commence dans la foulée à exercer sa passion pour le septième art en créant une activité de conférences de cinéma ; Cinécos. Mais il souhaite élargir ses domaines de compétences.

Après son passage à Suze, il se lance dans l’animation de stages amateurs et de balades urbaines qui allient la découverte du patrimoine de Lyon et la dégustation de vins. Il est également le créateur d’ateliers inédits qui mêlent ses deux passions : le vin et le cinéma.

Mauro est également caviste à Bellecave où outre le conseil aux clients, il propose des ateliers de dégustation afin de partager sa soif de transmettre.