Suite à la formation, Justine a repris une épicerie sur Pernes-les-Fontaines en 2012 pour en faire une cave à vins et à fromages, spécialisée en vins biodynamie et nature.
« C’est à ce moment que j’ai vraiment commencé à m’intéresser davantage au monde des spiritueux et petit à petit le virus m’a contaminée. Au fil des rencontres j’ai enrichi mon parcours et me suis formée à la distillation auprès de collègues distillateurs dans le sud. »
En 2021, Justine transmet sa cave à une consœur et décide de créer une distillerie avec son compagnon.
« Une nouvelle aventure, vers une activité artisanale et créative ! Nous commercialisons nos spiritueux depuis décembre dernier.
Nous avons fait le choix de produire tous nos alcools en bio, dans une démarche vertueuse : circuits courts d’approvisionnement, ingrédients locaux, compostage des déchets végétaux, système de récupération d’eau pour nos refroidisseurs. Bref, notre démarche est à la fois éthique et gastronomique. Nous avons à coeur de proposer des spiritueux les plus authentiques possible, nous travaillons donc sans intrants, sans additifs, sans arômes, sans colorants… Nos alambics distillent à présent gin, vodka, verveine et un spiritueux à base de rhum. Nous organisons des visites de la distillerie afin de participer à la transmission des connaissances autour du métier de distillateur. »