L'Université du Vin > Partenariats • Université du Vin de Suze-la-Rousse

PARTENARIATS A L'ETRANGER

L'Université du Vin travaille en partenariat avec de nombreuses écoles spécialisées dans les métiers du Tourisme,  de l'Hôtellerie, de la distribution, comme l'Institut Paul Bocuse en France, et avec beaucoup d'autres structures à l'international, telles que :

EN BELGIQUE

LA FORMATION DE SOMMELIER-CONSEIL INTERNATIONAL

Syntra Middle Vlaamse et l’Université du Vin ont créé une action éducative unique en Belgique.

Contact : http://www.sommeliers-conseil.be/www.facebook.com/sommeliersconseil

Une structure de cours adaptée aux publics de professionnels, dont plus de la moitié n’ont pas d’implication directe dans un métier spécifiquement vinicole. Cependant, l’ensemble des participants démontre une très forte curiosité et un solide attachement  à la connaissance du vin.

L’organisation des cours est adaptée aux conditions professionnelles des stagiaires : pendant trois années, des cours du soir et du samedi se déroulent à Syntra et permettent aux participants d’acquérir de solides connaissances des régions viticoles du monde entier.

La dernière phase se déroule  à Suze la Rousse à l’Université du Vin où chaque élève apprécie l’approfondissement des connaissances des vins de France et les contacts avec des spécialistes œnologues et sommelier.

L’aboutissement de leur parcours de trois ans se déroule dans une ambiance chaleureuse et œnologique sous le contrôle des responsables pédagogiques regroupés au sien de l’Académie Flamande des vins.

EN COREE DU SUD

BWS WINE SCHOOL

Certificat de "Connaissances et Dégustation des Vins de France".

EN RUSSIE

ACADEMY OF WINE BUSINESS OF MOSCOU

Certificate "Cellar-man"

Contact : wineacademy.ru

AU MEXIQUE

ICUM

Formation d'Assistant Sommelier-Conseil

EN  CHINE

INSTITUT DU VIN DE NINGXIA

le 20 mai 2013, a été inauguré l’Institut du Vin de l’Université du Ningxia, qui associe l’Université du Vin de Suze-la-Rousse, le groupe Jinlong et l’Université du Ningxia.

Les études, selon les diplômes recherchés, s’étendent de 2 à 5 ans. Les programmes intègrent en particulier l’étude du français et de la dégustation, et pour les meilleurs élèves, la fin de leurs études en France. 

CHANGYU AFIP

Certificat de "Connaissance et Dégustation des vins de France"

SVMW Shanghaï

SAINT-JACQUES IWEC BEIJING

INSTITUT FRANCO-CHINOIS DE LA VIGNE ET DU VIN A SHANGHAÏ

 la Région Rhône Alpes ouvre l'institut franco-chinois de la vigne et du vin à Shanghaï qui s'installera au sein de l'Espace Rhône-Alpes (ERA) dans le courant de l'année 2015. L'Université du Vin, comme l'Institut Paul Bocuse et d'autres organismes, est associée au projet.